Projet :

Nuisifix

L’entreprise propose des services de désinsectisation, dératisations et tous les types de traitement contre les nuisibles. Que ce soit pour les pro ou les particuliers.

Objectif du projet

Des campagnes Google Ads pour obtenir plus d’appels

L'ENTREPRISE
13%
de taux de conversion
9%
de CTR

Problématique rencontrée

Le type de marché sur lequel fonctionne cette entreprise a la particularité de fonctionner à travers l’urgence. C’est est un marché où la visibilité est primordiale, car la décision d’appeler telle ou telle entreprise pour une intervention se fait en quelques secondes.

Étant très récent, cette société n’a pas encore un référencement naturel assez développer pour rivaliser avec des entreprises concurrentes implantées dans le secteur depuis plus longtemps.

Les campagnes Google ADS sur le moteur de recherche représentent la meilleure opportunité pour obtenir rapidement des appels et demandes d’interventions.

Synthèse du plan mis en place

Après un Audit de compte, la Nouvelle stratégie a configuré des campagnes Google Ads avec pour objectif de générer des appels directement depuis les annonces mais également depuis le site web.

Configuration

  • Audit de Compte Google Ads
  • Tracking des événements (appels, boutons)

Campagne SEA (Google Ads)

  • Créations des Campagnes, groupes d’annonces et annonces selon les services privilégiés du client
  • Volumétrie de mots-clés
  • Intégrations de composants
  • Créations de Landing page dédiée directement sur le site Web (Wordpress)

Suivi

  • Mise en place d’un tableau de bord
  • Suivi et tracking des événements clés digitaux

Résultats obtenus

  • 13% Taux de conversion Landing Page
  • 3,67% taux de conversion Campages
  • 9% CTR

Avantages pour l’entreprise

  • Grâce à ces campagnes Google Ads, l’entreprise a pu ultra rapidement obtenir des appels et donc des nouveaux clients dès le lancement de son activité.
  • La performance de ce type de campagnes publicitaire est totalement traçable et est suivie quotidiennement par le client. Cela lui permet de pouvoir manipuler sereinement ses investissements ainsi que ses retours sur dépenses.

faq

Des questions ? Nous y répondons

Les campagnes Google Ads sont elles vraiment efficaces ?

À partir du moment où vous avez des objectifs d’entreprise clairs et que ces derniers peuvent être atteignables grâce aux campagnes Google Ads, alors oui.

Vous aurez des résultats qui seront quantifiables quoi qu’il arrive. La performance des campagnes quant à elle dépendra de plusieurs facteurs qui seront à identifier lors de notre rendez-vous d’échange.

Je ne sais pas si mon business est adapté pour les annonces Google Adwords

La majorité des secteurs d’activités sont adaptés aux campagnes Google Ads aujourd’hui.

Néanmoins, l’échange de découverte est justement fait pour déterminer si votre activité et vos objectifs sont en adéquations avec l’implantation d’une stratégie de campagnes de référencement payant.

Ai-je un réel intérêt à lancer des campagnes sur les réseaux sociaux pour mon business ?

À partir du moment où vous avez des objectifs d'entreprise clairs et que ces derniers peuvent être atteignables grâce aux campagnes Ads, alors oui, vous aurez des résultats qui seront quantifiables quoi qu'il arrive.

La performance des campagnes quant à elle dépendra de plusieurs facteurs qui seront à identifier lors de notre rendez-vous d'échange.

Ai-je besoin d’un site web pour faire des campagnes Facebook ou Instagram ?

Il est possible de réaliser des campagnes Facebook Ads ou Instagram Ads sans site web oui ! En fonction de votre secteur et de vos moyens nous pourrons discuter sur la meilleure façon de procéder pour atteindre vos objectifs.

La présence d'un site est avantageuse si votre objectif est de faire réaliser une action précise à vos cibles (achat d'un produit ou demande de rendez-vous en ligne par exemple).

Mais encore une fois nous souhaitons insister là-dessus, nous vous accompagnerons et nous adapterons votre projet en fonction des ressources de votre société.

Le Growth Hacking peut-il réellement stimuler la croissance de mon entreprise ?

Absolument ! Le Growth Hacking vise précisément à trouver des opportunités créatives et à mettre en œuvre des stratégies novatrices pour accélérer la croissance de votre entreprise.

Il s'agit d'identifier des leviers rapides et efficaces pour maximiser vos résultats. Lors de notre discussion, nous explorerons ensemble comment le Growth Hacking peut être adapté à vos objectifs spécifiques.

Quel budget dois-je allouer au Growth Hacking ?

Le budget dépendra de la complexité des tactiques de Growth Hacking mises en place. Nous discuterons d'un coût initial pour la conception et la mise en œuvre des stratégies, ainsi que d'un éventuel coût continu de gestion, en fonction de la durée de votre engagement.

Il est également possible d'allouer un budget pour des expérimentations et des tests, essentiels dans le cadre du Growth Hacking.

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