Problématique rencontrée
Le type de marché sur lequel fonctionne cette entreprise a la particularité de fonctionner à travers l’urgence. C’est est un marché où la visibilité est primordiale, car la décision d’appeler telle ou telle entreprise pour une intervention se fait en quelques secondes.
Étant très récent, cette société n’a pas encore un référencement naturel assez développer pour rivaliser avec des entreprises concurrentes implantées dans le secteur depuis plus longtemps.
Les campagnes Google ADS sur le moteur de recherche représentent la meilleure opportunité pour obtenir rapidement des appels et demandes d’interventions.
Synthèse du plan mis en place
Après un Audit de compte, la Nouvelle stratégie a configuré des campagnes Google Ads avec pour objectif de générer des appels directement depuis les annonces mais également depuis le site web.
Configuration
- Audit de Compte Google Ads
- Tracking des événements (appels, boutons)
Campagne SEA (Google Ads)
- Créations des Campagnes, groupes d’annonces et annonces selon les services privilégiés du client
- Volumétrie de mots-clés
- Intégrations de composants
- Créations de Landing page dédiée directement sur le site Web (Wordpress)
Suivi
- Mise en place d’un tableau de bord
- Suivi et tracking des événements clés digitaux
Résultats obtenus
- 13% Taux de conversion Landing Page
- 3,67% taux de conversion Campages
- 9% CTR
Avantages pour l’entreprise
- Grâce à ces campagnes Google Ads, l’entreprise a pu ultra rapidement obtenir des appels et donc des nouveaux clients dès le lancement de son activité.
- La performance de ce type de campagnes publicitaire est totalement traçable et est suivie quotidiennement par le client. Cela lui permet de pouvoir manipuler sereinement ses investissements ainsi que ses retours sur dépenses.