Projet :

Le Fast Phone

L’entreprise est spécialisée dans la réparation de téléphone et les ventes de protections sur-mesure.

Objectif du projet

Obtenir plus de clients dans sa boutique locale grâce à Google Ads.

L'ENTREPRISE
-30%
de coûts par acquisition
157%
de ROAS

Problématique rencontrée

Présente depuis plusieurs années, elle a connu une baisse de nouveaux clients depuis un an et souhaite recruter de nouveaux prospects en ayant un coût d’acquisition contrôlé afin de contrôler sa rentabilité. Ayant déjà eu des expériences de campagnes Google Ads il y a quelques temps, la direction n’était pas convaincue des performances et manquait de visibilité sur les indicateurs digitaux.

Synthèse du plan mis en place

La nouvelle stratégie a proposé de relancer de nouvelles campagnes SEA Google Ads avec au préalable un audit de compte et une restructuration totale des campagnes.

Les mots-clés sélectionnés, les annonces et les stratégies d’enchères ont été revus entièrement.

Des tests A/B ont été mis en place dès le lancement.

Des Landing Pages dédiées ont été créées pour ces campagnes

Un tableau de bord synthétique a été mis en place pour le client qui peut à tout moment avoir le coup d’oeil sur les performances réelles de ses campagnes. Sans avoir besoin d’expertise et d’aller dans les tableaux internes de la plateforme Google Ads.

Des recommandations et améliorations constantes sont implantées dans l’accompagnement vers la performances de ces campagnes.

Suivi

  • Mise en place d’un tableau de bord
  • Suivi et tracking des événements clés digitaux

Formations

  • Accompagnement personnalisé sur les actions mises en place ainsi que le suivi de projets précis, de manière hebdomadaire.
  • Stratégie de contenu sur les réseaux sociaux concernant l’activité organique

Résultats obtenus

  • 10% de CTR par campagne
  • -30% de Coûts par Acquisition
  • ROAS : 157%

Avantages pour l’entreprise

  • L’entreprise a désormais un système de Google Ads transparent avec des performances qui sont claires semaine après semaine.
  • Google ads est une source de recrutement client pour cet établissement.
  • Ce canal est rentable pour l’entreprise en plus de l’augmentation de la notoriété que ces campagnes publicitaires procurent.
faq

Des questions ? Nous y répondons

Les campagnes Google Ads sont elles vraiment efficaces ?

À partir du moment où vous avez des objectifs d’entreprise clairs et que ces derniers peuvent être atteignables grâce aux campagnes Google Ads, alors oui.

Vous aurez des résultats qui seront quantifiables quoi qu’il arrive. La performance des campagnes quant à elle dépendra de plusieurs facteurs qui seront à identifier lors de notre rendez-vous d’échange.

Je ne sais pas si mon business est adapté pour les annonces Google Adwords

La majorité des secteurs d’activités sont adaptés aux campagnes Google Ads aujourd’hui.

Néanmoins, l’échange de découverte est justement fait pour déterminer si votre activité et vos objectifs sont en adéquations avec l’implantation d’une stratégie de campagnes de référencement payant.

Ai-je un réel intérêt à lancer des campagnes sur les réseaux sociaux pour mon business ?

À partir du moment où vous avez des objectifs d'entreprise clairs et que ces derniers peuvent être atteignables grâce aux campagnes Ads, alors oui, vous aurez des résultats qui seront quantifiables quoi qu'il arrive.

La performance des campagnes quant à elle dépendra de plusieurs facteurs qui seront à identifier lors de notre rendez-vous d'échange.

Ai-je besoin d’un site web pour faire des campagnes Facebook ou Instagram ?

Il est possible de réaliser des campagnes Facebook Ads ou Instagram Ads sans site web oui ! En fonction de votre secteur et de vos moyens nous pourrons discuter sur la meilleure façon de procéder pour atteindre vos objectifs.

La présence d'un site est avantageuse si votre objectif est de faire réaliser une action précise à vos cibles (achat d'un produit ou demande de rendez-vous en ligne par exemple).

Mais encore une fois nous souhaitons insister là-dessus, nous vous accompagnerons et nous adapterons votre projet en fonction des ressources de votre société.

Le Growth Hacking peut-il réellement stimuler la croissance de mon entreprise ?

Absolument ! Le Growth Hacking vise précisément à trouver des opportunités créatives et à mettre en œuvre des stratégies novatrices pour accélérer la croissance de votre entreprise.

Il s'agit d'identifier des leviers rapides et efficaces pour maximiser vos résultats. Lors de notre discussion, nous explorerons ensemble comment le Growth Hacking peut être adapté à vos objectifs spécifiques.

Quel budget dois-je allouer au Growth Hacking ?

Le budget dépendra de la complexité des tactiques de Growth Hacking mises en place. Nous discuterons d'un coût initial pour la conception et la mise en œuvre des stratégies, ainsi que d'un éventuel coût continu de gestion, en fonction de la durée de votre engagement.

Il est également possible d'allouer un budget pour des expérimentations et des tests, essentiels dans le cadre du Growth Hacking.

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