Problématique rencontrée
Présente depuis plusieurs années, elle a connu une baisse de nouveaux clients depuis un an et souhaite recruter de nouveaux prospects en ayant un coût d’acquisition contrôlé afin de contrôler sa rentabilité. Ayant déjà eu des expériences de campagnes Google Ads il y a quelques temps, la direction n’était pas convaincue des performances et manquait de visibilité sur les indicateurs digitaux.
Synthèse du plan mis en place
La nouvelle stratégie a proposé de relancer de nouvelles campagnes SEA Google Ads avec au préalable un audit de compte et une restructuration totale des campagnes.
Les mots-clés sélectionnés, les annonces et les stratégies d’enchères ont été revus entièrement.
Des tests A/B ont été mis en place dès le lancement.
Des Landing Pages dédiées ont été créées pour ces campagnes
Un tableau de bord synthétique a été mis en place pour le client qui peut à tout moment avoir le coup d’oeil sur les performances réelles de ses campagnes. Sans avoir besoin d’expertise et d’aller dans les tableaux internes de la plateforme Google Ads.
Des recommandations et améliorations constantes sont implantées dans l’accompagnement vers la performances de ces campagnes.
Suivi
- Mise en place d’un tableau de bord
- Suivi et tracking des événements clés digitaux
Formations
- Accompagnement personnalisé sur les actions mises en place ainsi que le suivi de projets précis, de manière hebdomadaire.
- Stratégie de contenu sur les réseaux sociaux concernant l’activité organique
Résultats obtenus
- 10% de CTR par campagne
- -30% de Coûts par Acquisition
- ROAS : 157%
Avantages pour l’entreprise
- L’entreprise a désormais un système de Google Ads transparent avec des performances qui sont claires semaine après semaine.
- Google ads est une source de recrutement client pour cet établissement.
- Ce canal est rentable pour l’entreprise en plus de l’augmentation de la notoriété que ces campagnes publicitaires procurent.