Problématique rencontrée
Suite à l’ouverture du deuxième institut, l’Escale a besoin de recruter des nouveaux clients pour ce dernier mais l’environnement est très concurrentiel localement.
L’entreprise a fait appel à un community manager pour s’occuper de la publication de contenus mais les résultats n’aboutirent pas sur l’objectif de recrutement de nouveaux clients.
Synthèse du plan mis en place
La Nouvelle Stratégie a déployé un plan d’action complet
Analyse de l’existant
- Audit des plateformes digitales actuelles (site web, réseaux sociaux, fiches d’établissement)
- Audit des communications digitales (stratégie contenue, mailing)
Création de contenus digitaux et d’acquisitions
- Restructuration fluidifiée du parcours visiteur sur le site web
- Pages Services plus ergonomique et utilisable en tant que Landing page
- Clarification des boutons d’actions et guide vers la prise de RDV
Campagnes publicitaires Digitales
- Campagnes publicitaires (SEA) sur Google dans la zone de chalandise de l’entreprise.
- Campagne Esthétisme quand des personnes du secteur recherchent un service d’épilation
- Campagne Soins du Corps quand des personnes du secteur recherchent un service d’épilation quand des personnes du secteur recherchent un service de soins.
- Campagnes publicitaires (SMA) (Facebook, Instagram)
Suivi
- Mise en place d’un tableau de bord
- Suivi et tracking des événements clés digitaux
- Clic vers lien de réservation d’une séance
Résultats obtenus
- 555 clics vers la prise de rendez-vous en 3 mois. (Campagne SEA)
- Taux de conversion du site : 45%
- 5000 conversions trackées sur le site depuis février 2024
Avantages pour l’entreprise
- La possibilité d’avoir une visibilité sur les indicateurs digitaux du site l’utiliser comme pierre angulaire de la stratégie digitale du groupe.
- Le recrutement de nouveaux clients qui n’auraient pas découvert l’institut sans les nouveaux moyens publicitaires mise en route.