Projet :

Escale Esthétic

Escale Esthétic est un institut d’esthétisme qui a aujourd’hui 2 établissements, situés à Hoerdt (67) et à Entzheim (67). Le premier est présent depuis une dizaine d’années et a donc une clientèle consolidée. Le deuxième centre est bien plus récent (ouverture en 2022).

Objectif du projet

Recruter des nouveaux clients grâce à des campagnes SEA Locales

L'ENTREPRISE
+45%
de taux de conversion
+5K
conversions trackées

Problématique rencontrée

Suite à l’ouverture du deuxième institut, l’Escale a besoin de recruter des nouveaux clients pour ce dernier mais l’environnement est très concurrentiel localement.

L’entreprise a fait appel à un community manager pour s’occuper de la publication de contenus mais les résultats n’aboutirent pas sur l’objectif de recrutement de nouveaux clients.

Synthèse du plan mis en place

La Nouvelle Stratégie a déployé un plan d’action complet

Analyse de l’existant

  • Audit des plateformes digitales actuelles (site web, réseaux sociaux, fiches d’établissement)
  • Audit des communications digitales (stratégie contenue, mailing)

Création de contenus digitaux et d’acquisitions

  • Restructuration fluidifiée du parcours visiteur sur le site web
  • Pages Services plus ergonomique et utilisable en tant que Landing page
  • Clarification des boutons d’actions et guide vers la prise de RDV

Campagnes publicitaires Digitales

  • Campagnes publicitaires (SEA) sur Google dans la zone de chalandise de l’entreprise.
    • Campagne Esthétisme quand des personnes du secteur recherchent un service d’épilation
    • Campagne Soins du Corps quand des personnes du secteur recherchent un service d’épilation quand des personnes du secteur recherchent un service de soins.
  • Campagnes publicitaires (SMA) (Facebook, Instagram)

Suivi

  • Mise en place d’un tableau de bord
  • Suivi et tracking des événements clés digitaux
    • Clic vers lien de réservation d’une séance

Résultats obtenus

  • 555 clics vers la prise de rendez-vous en 3 mois. (Campagne SEA)
  • Taux de conversion du site : 45%
    • 5000 conversions trackées sur le site depuis février 2024

Avantages pour l’entreprise

  • La possibilité d’avoir une visibilité sur les indicateurs digitaux du site l’utiliser comme pierre angulaire de la stratégie digitale du groupe.
  • Le recrutement de nouveaux clients qui n’auraient pas découvert l’institut sans les nouveaux moyens publicitaires mise en route.

faq

Des questions ? Nous y répondons

Les campagnes Google Ads sont elles vraiment efficaces ?

À partir du moment où vous avez des objectifs d’entreprise clairs et que ces derniers peuvent être atteignables grâce aux campagnes Google Ads, alors oui.

Vous aurez des résultats qui seront quantifiables quoi qu’il arrive. La performance des campagnes quant à elle dépendra de plusieurs facteurs qui seront à identifier lors de notre rendez-vous d’échange.

Je ne sais pas si mon business est adapté pour les annonces Google Adwords

La majorité des secteurs d’activités sont adaptés aux campagnes Google Ads aujourd’hui.

Néanmoins, l’échange de découverte est justement fait pour déterminer si votre activité et vos objectifs sont en adéquations avec l’implantation d’une stratégie de campagnes de référencement payant.

Ai-je un réel intérêt à lancer des campagnes sur les réseaux sociaux pour mon business ?

À partir du moment où vous avez des objectifs d'entreprise clairs et que ces derniers peuvent être atteignables grâce aux campagnes Ads, alors oui, vous aurez des résultats qui seront quantifiables quoi qu'il arrive.

La performance des campagnes quant à elle dépendra de plusieurs facteurs qui seront à identifier lors de notre rendez-vous d'échange.

Ai-je besoin d’un site web pour faire des campagnes Facebook ou Instagram ?

Il est possible de réaliser des campagnes Facebook Ads ou Instagram Ads sans site web oui ! En fonction de votre secteur et de vos moyens nous pourrons discuter sur la meilleure façon de procéder pour atteindre vos objectifs.

La présence d'un site est avantageuse si votre objectif est de faire réaliser une action précise à vos cibles (achat d'un produit ou demande de rendez-vous en ligne par exemple).

Mais encore une fois nous souhaitons insister là-dessus, nous vous accompagnerons et nous adapterons votre projet en fonction des ressources de votre société.

Le Growth Hacking peut-il réellement stimuler la croissance de mon entreprise ?

Absolument ! Le Growth Hacking vise précisément à trouver des opportunités créatives et à mettre en œuvre des stratégies novatrices pour accélérer la croissance de votre entreprise.

Il s'agit d'identifier des leviers rapides et efficaces pour maximiser vos résultats. Lors de notre discussion, nous explorerons ensemble comment le Growth Hacking peut être adapté à vos objectifs spécifiques.

Quel budget dois-je allouer au Growth Hacking ?

Le budget dépendra de la complexité des tactiques de Growth Hacking mises en place. Nous discuterons d'un coût initial pour la conception et la mise en œuvre des stratégies, ainsi que d'un éventuel coût continu de gestion, en fonction de la durée de votre engagement.

Il est également possible d'allouer un budget pour des expérimentations et des tests, essentiels dans le cadre du Growth Hacking.

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