Projet :

L'Atelier

L’Atelier est une entreprise BtoB qui accompagne les dirigeants de salons de coiffures et d’esthétisme en France. Ils proposent à ces chefs d’entreprise une méthode de gestion basée sur la rentabilité et le suivi des indicateurs clés d’une comptabilité dans le secteur de la coiffure.

Objectif du projet

Générer des leads avec des campagnes SMA en BtoB

L'ENTREPRISE
+1000%
de leads
+440%
de followers fb

Problématique rencontrée

Avec 10 ans d’ancienneté et un service qui plaît à ses 200 adhérents, l’Atelier souhaite développer son volume de clients autrement que par le bouche à oreille et les partenariats avec des organismes du secteur.

Synthèse du plan mis en place

Pour obtenir des nouveaux leads, La Nouvelle Stratégie a mis en place un plan d’action complet.

Analyse de l’existant

  • Audit des plateformes digitales actuelles (site web, réseaux sociaux, fiches d’établissement)
  • Audit des communications digitales (stratégie contenue, mailing)
  • Audit des systèmes d’acquisition (canaux d’acquisitions, formulaires de contact, automatisations)

Création de contenus digitaux et d’acquisitions

  • Restructuration fluidifiée du parcours visiteur sur le site web
  • Leads Magnets
  • Landing pages adéquates
  • Clarification des boutons d’actions et formulaires
  • Automatisations (Gestion des leads, Mailing)

Campagnes publicitaires Digitales

  • Campagnes SMA (Facebook, Instagram et Linkedin)

Suivi

  • Mise en place d’un tableau de bord
  • Suivi et tracking des événements clés digitaux

Formations

  • Accompagnement personnalisé sur les actions mises en place ainsi que le suivi de projets précis, de manière hebdomadaire.
  • Stratégie de contenu sur les réseaux sociaux concernant l’activité organique

Résultats obtenus

  • +1000% de leads
  • +440% followers FB

Avantages pour l’entreprise

  • L’Atelier exploite aujourd’hui des canaux qui jusque-là lui étaient difficilement atteignables malgré une qualité de service indéniable.
  • L’entreprise sait qu’elle avance dans le bon sens quand elle voit la nouvelle notoriété, la génération de leads depuis le site web ainsi que le suivi des indicateurs digitaux.
  • Le budget marketing est maîtrisé et l’Atelier avance sereinement vers des investissements de plus en plus conséquents en acquisition.

faq

Des questions ? Nous y répondons

Les campagnes Google Ads sont elles vraiment efficaces ?

À partir du moment où vous avez des objectifs d’entreprise clairs et que ces derniers peuvent être atteignables grâce aux campagnes Google Ads, alors oui.

Vous aurez des résultats qui seront quantifiables quoi qu’il arrive. La performance des campagnes quant à elle dépendra de plusieurs facteurs qui seront à identifier lors de notre rendez-vous d’échange.

Je ne sais pas si mon business est adapté pour les annonces Google Adwords

La majorité des secteurs d’activités sont adaptés aux campagnes Google Ads aujourd’hui.

Néanmoins, l’échange de découverte est justement fait pour déterminer si votre activité et vos objectifs sont en adéquations avec l’implantation d’une stratégie de campagnes de référencement payant.

Ai-je un réel intérêt à lancer des campagnes sur les réseaux sociaux pour mon business ?

À partir du moment où vous avez des objectifs d'entreprise clairs et que ces derniers peuvent être atteignables grâce aux campagnes Ads, alors oui, vous aurez des résultats qui seront quantifiables quoi qu'il arrive.

La performance des campagnes quant à elle dépendra de plusieurs facteurs qui seront à identifier lors de notre rendez-vous d'échange.

Ai-je besoin d’un site web pour faire des campagnes Facebook ou Instagram ?

Il est possible de réaliser des campagnes Facebook Ads ou Instagram Ads sans site web oui ! En fonction de votre secteur et de vos moyens nous pourrons discuter sur la meilleure façon de procéder pour atteindre vos objectifs.

La présence d'un site est avantageuse si votre objectif est de faire réaliser une action précise à vos cibles (achat d'un produit ou demande de rendez-vous en ligne par exemple).

Mais encore une fois nous souhaitons insister là-dessus, nous vous accompagnerons et nous adapterons votre projet en fonction des ressources de votre société.

Le Growth Hacking peut-il réellement stimuler la croissance de mon entreprise ?

Absolument ! Le Growth Hacking vise précisément à trouver des opportunités créatives et à mettre en œuvre des stratégies novatrices pour accélérer la croissance de votre entreprise.

Il s'agit d'identifier des leviers rapides et efficaces pour maximiser vos résultats. Lors de notre discussion, nous explorerons ensemble comment le Growth Hacking peut être adapté à vos objectifs spécifiques.

Quel budget dois-je allouer au Growth Hacking ?

Le budget dépendra de la complexité des tactiques de Growth Hacking mises en place. Nous discuterons d'un coût initial pour la conception et la mise en œuvre des stratégies, ainsi que d'un éventuel coût continu de gestion, en fonction de la durée de votre engagement.

Il est également possible d'allouer un budget pour des expérimentations et des tests, essentiels dans le cadre du Growth Hacking.

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