Problématique rencontrée
Avec 10 ans d’ancienneté et un service qui plaît à ses 200 adhérents, l’Atelier souhaite développer son volume de clients autrement que par le bouche à oreille et les partenariats avec des organismes du secteur.
Synthèse du plan mis en place
Pour obtenir des nouveaux leads, La Nouvelle Stratégie a mis en place un plan d’action complet.
Analyse de l’existant
- Audit des plateformes digitales actuelles (site web, réseaux sociaux, fiches d’établissement)
- Audit des communications digitales (stratégie contenue, mailing)
- Audit des systèmes d’acquisition (canaux d’acquisitions, formulaires de contact, automatisations)
Création de contenus digitaux et d’acquisitions
- Restructuration fluidifiée du parcours visiteur sur le site web
- Leads Magnets
- Landing pages adéquates
- Clarification des boutons d’actions et formulaires
- Automatisations (Gestion des leads, Mailing)
Campagnes publicitaires Digitales
- Campagnes SMA (Facebook, Instagram et Linkedin)
Suivi
- Mise en place d’un tableau de bord
- Suivi et tracking des événements clés digitaux
Formations
- Accompagnement personnalisé sur les actions mises en place ainsi que le suivi de projets précis, de manière hebdomadaire.
- Stratégie de contenu sur les réseaux sociaux concernant l’activité organique
Résultats obtenus
- +1000% de leads
- +440% followers FB
Avantages pour l’entreprise
- L’Atelier exploite aujourd’hui des canaux qui jusque-là lui étaient difficilement atteignables malgré une qualité de service indéniable.
- L’entreprise sait qu’elle avance dans le bon sens quand elle voit la nouvelle notoriété, la génération de leads depuis le site web ainsi que le suivi des indicateurs digitaux.
- Le budget marketing est maîtrisé et l’Atelier avance sereinement vers des investissements de plus en plus conséquents en acquisition.