Projet :

Apparence

Le groupe Apparence comporte 6 salons de coiffures situés aux abords de Strasbourg. Avec leur renommée et leurs emplacements stratégiques au sein des galeries marchandes bas-rhinoises, les salons Apparence ont su créer un pôle de clients fidèle au cours des années.

Objectif du projet

Implanter une stratégie digitale et des axes marketing efficaces.

L'ENTREPRISE
+250%
de trafic web
+3000%
couverture instagram

Problématique rencontrée

Le groupe Apparence est toujours en mouvement et met l’innovation au centre de son développement, car le groupe a à coeur de maintenir ses acquis de manière durable.

En pleine restructure stratégique et comprenant l’enjeu du marketing stratégique et digital (encore peu exploité par le secteur de la coiffure), Apparence avait besoin d’une stratégie claire. Dans un secteur du marketing qui leur était inconnu, le groupe avait besoin d’accompagnement en interne sur ces sujets essentiels, en plus d’une volonté d’obtenir une image de marque plus moderne.

Synthèse du plan mis en place

Apparence a mis en place avec la Nouvelle Stratégie les actions logiques pour atteindre ses objectifs :

Stratégie de développement

  • Le diagnostic de l’existant digital de la marque (Comprendre l’image à l’instant T et les éléments digitaux déjà crées).
  • Établissement d’un axe stratégique marketing et digital, discuté et établit en collaboration avec le Groupe.
  • Redéfinition des personaes de l’entreprise et du positionnement du groupe au sein des salons de coiffure Alsaciens.
  • Création d’un plan de mesure et de suivi des KPI

Développement

  • Définition de la nouvelle identité d’Apparence et de la charte graphique
  • Refonte du site web vieillissant vers un site moderne, épuré et efficace pour les visiteurs
    • Avec un site vitrine secondaire et en retard par rapport aux ambitions du groupe, le nouveau site Apparence est la pierre angulaire de sa nouvelle stratégie digitale.
    • 10 nouvelles pages avec un but bien précis.
    • Mise en place de suivi des événements et comportements des visiteurs sur le site web.
  • Nouvelle stratégie de contenu pour les réseaux sociaux suite à l’audit des comptes de l’entreprise. Focalisation sur les contenus les plus performants et ceux qui provoquent le plus d’engagement au sein de la communauté des salons.
  • Mise en place d’un tableau de bord de suivi des indicateurs clés de performances digitales, mis à jour en temps réel et donnant aujourd’hui la possibilité à Apparence de savoir s’ils sont performants dans ce domaine.
  • Formation et application de campagnes publicitaires digitales
    • Formation sur la gestion des campagnes de mailing
    • Création de campagnes SMA (campagnes réseaux sociaux)
    • Création de campagnes SEA (Campagnes moteurs de recherches)

Résultats obtenus

    • 250% de trafic sur le site (environs 50 000 sessions en 10 mois)
  • Le site passe de 85 sessions par jour à 153 en moyenne
    • 20 000 clics vers une réservation de rdv
    • de 1000 appels passés depuis le site
  • Followers Facebook : + 60%
  • Couverture Facebook : + 940%
  • Followers Instagram : + 20%
  • Couverture Instagram : +3000%

Avantages pour l’entreprise

  • Apparence a aujourd’hui une vision précise des actions marketing de son groupe ainsi que les performances de ces actions.
  • La nouvelle image est adoptée par les clients et contrôlé par le groupe grâce à un plan clair.
  • La création de contenu est fluidifiée et efficace grâce à l’adoption d’une stratégie précise.
  • Le site est devenu une réelle plateforme vitrine et de prospection pour le groupe.

faq

Des questions ? Nous y répondons

Les campagnes Google Ads sont elles vraiment efficaces ?

À partir du moment où vous avez des objectifs d’entreprise clairs et que ces derniers peuvent être atteignables grâce aux campagnes Google Ads, alors oui.

Vous aurez des résultats qui seront quantifiables quoi qu’il arrive. La performance des campagnes quant à elle dépendra de plusieurs facteurs qui seront à identifier lors de notre rendez-vous d’échange.

Je ne sais pas si mon business est adapté pour les annonces Google Adwords

La majorité des secteurs d’activités sont adaptés aux campagnes Google Ads aujourd’hui.

Néanmoins, l’échange de découverte est justement fait pour déterminer si votre activité et vos objectifs sont en adéquations avec l’implantation d’une stratégie de campagnes de référencement payant.

Ai-je un réel intérêt à lancer des campagnes sur les réseaux sociaux pour mon business ?

À partir du moment où vous avez des objectifs d'entreprise clairs et que ces derniers peuvent être atteignables grâce aux campagnes Ads, alors oui, vous aurez des résultats qui seront quantifiables quoi qu'il arrive.

La performance des campagnes quant à elle dépendra de plusieurs facteurs qui seront à identifier lors de notre rendez-vous d'échange.

Ai-je besoin d’un site web pour faire des campagnes Facebook ou Instagram ?

Il est possible de réaliser des campagnes Facebook Ads ou Instagram Ads sans site web oui ! En fonction de votre secteur et de vos moyens nous pourrons discuter sur la meilleure façon de procéder pour atteindre vos objectifs.

La présence d'un site est avantageuse si votre objectif est de faire réaliser une action précise à vos cibles (achat d'un produit ou demande de rendez-vous en ligne par exemple).

Mais encore une fois nous souhaitons insister là-dessus, nous vous accompagnerons et nous adapterons votre projet en fonction des ressources de votre société.

Le Growth Hacking peut-il réellement stimuler la croissance de mon entreprise ?

Absolument ! Le Growth Hacking vise précisément à trouver des opportunités créatives et à mettre en œuvre des stratégies novatrices pour accélérer la croissance de votre entreprise.

Il s'agit d'identifier des leviers rapides et efficaces pour maximiser vos résultats. Lors de notre discussion, nous explorerons ensemble comment le Growth Hacking peut être adapté à vos objectifs spécifiques.

Quel budget dois-je allouer au Growth Hacking ?

Le budget dépendra de la complexité des tactiques de Growth Hacking mises en place. Nous discuterons d'un coût initial pour la conception et la mise en œuvre des stratégies, ainsi que d'un éventuel coût continu de gestion, en fonction de la durée de votre engagement.

Il est également possible d'allouer un budget pour des expérimentations et des tests, essentiels dans le cadre du Growth Hacking.

Encore des interrogations ?

Rendez-vous d’intro de 30 min, sans pression ! Ou contactez-nous

Planifiez le futur.
Nous le construirons.